Des astuces pour reconnaitre un site fiable – Informaticiens de l’Isère

 

Des astuces pour reconnaitre un site fiable – Informaticiens de l’Isère


Comment reconnaitre un site fiable d’une arnaque ? – Informaticiens Isère (38)

Sur internet, il existe de plus en plus de sites offrant des produits à des prix attractifs ou autres annonces intéressantes.

Mais, comment reconnaitre un site fiable ? Voici quelques astuces de nos informaticiens.

 

Conditions d’utilisation ou de vente et mentions légales

Les CGV ou CGU (Conditions Générales de Vente ou d’Utilisation) fournissent des informations précises sur les produits, la provenance, les prix ou encore la livraison.

Concernant les mentions légales, les faire apparaitre sur un site est OBLIGATOIRE en France selon nos informaticiens. Ainsi, si le site (français) n’a pas les mentions légales, il est considéré comme illégal.

Présentation et orthographe

Un indice frappant : les fautes d’orthographe ! Si un site possède beaucoup de fautes, il n’est pas à considérer comme sérieux. De plus, l’organisation de la Home Page peut indiquer sur la fiabilité du site : caractères non reconnus, images non centrées, textes mal positionnés…

Redirections

Souvent, un site non fiable aura tendance à vous rediriger vers des sites étrangers – chinois ou autre. Dans ces cas-là, méfiez-vous, et n’achetez rien !


Réduction

Toujours à la recherche des meilleurs prix, il faut tout de même se méfier, surtout lorsqu’il s’agit de produits de luxe soldés à plus de 50% ou 60%. Il y a de grandes « chances » que ce soit un site de contrefaçons.


L’assistance informatique dans le département de l’Isère (38)

Certaines prestations informatiques entrent dans le cadre des services à la personne et peuvent vous faire bénéficier de 50% (selon l’article 199 sexdecies du CGI) de réduction ou de crédit d’impôt.

Nos informaticiens référencés sur informaticienadomicile.com du département de l’Isère (informaticiens à Grenoble, Voiron, Bourgoin Jallieu, Echirolles, Huez, Moirans et les environs) savent réaliser toutes sortes de prestations informatiques – allant du dépannage à la maintenance informatique.

Les prestations permettant l’abattement fiscal sont donc les suivantes :

- Livraison de matériels informatiques ;

- Installation de matériels et logiciels informatiques ;

- Maintenance de matériels informatiques ;

- Formation à la bureautique ou à certains logiciels.

 

En ce qui concerne le matériel informatique, nos informaticiens de l’Isère sont catégoriques : seuls les équipements numériques (connectés à internet ou permettant la connexion internet) et les objets type ordinateurs, smartphones et périphériques sont considérés dans les services à la personne.

ATTENTION : toutes ces prestations informatiques doivent être réalisées A DOMICILE pour bénéficier de la réduction fiscale.


Obtenir un devis d’un informaticien dans le département de l’Isère (38)

Obtenez gratuitement des devis d’informaticiens de l’Isère (38) (informaticiens à Grenoble, Voiron, Bourgoin Jallieu, Echirolles, Huez, Moirans et les environs) pour de l’assistance, du dépannage ou de la maintenance informatique sur cette plateforme dans un délai de 48h à 72h.

La démarche est simple :

- Faites votre demande de devis ici (assistance informatique, dépannage, maintenance ou formation informatique) ;

- Recevez un ou plusieurs devis dans un délai de 48h à 72h ;

- Choisissez votre prestataire intervenant pour la réalisation de la prestation demandée.

 

Partenaires

Plan du siteCGU - Politique de cookies - Données personnelles - informaticienadomicile.com marque appartenant à ACCES SAP SERVICES