L’évolution des réseaux sociaux – Informaticiens de la Seine Maritime

 

L’évolution des réseaux sociaux – Informaticiens de la Seine Maritime


Les français et les réseaux sociaux – Informaticiens Seine Maritime

Avènement des messageries

Les messageries sont de plus en plus utilisées. Nos informaticiens en relèvent deux plus que d’autres : Messenger et WhatsApp (ces deux plateformes appartenant à Facebook). Les possibilités sont de plus en plus nombreuses et avancées.

Cependant, les SMS/MMS restent les moyens de communiquer n°1 de toutes les générations. Les plateformes de messageries et les réseaux sociaux sont surtout utilisés par les plus jeunes, mais on retrouve de toutes les générations sur ces mêmes réseaux sociaux, selon nos informaticiens de Seine Maritime.

La « Snapchatisation »

« Story », « filtres », étaient des mots jusqu’alors utilisés pour décrire l’application Snapchat. Depuis quelques temps maintenant, les fonctionnalités de Snapchat sont copiées par Messenger, Instgram ou encore Facebook.

L’usage des réseaux sociaux

Les médias sociaux sont de plus en plus utilisés comme source d’information. Pour la jeune génération, c’est presque autant que la télévision pour se tenir informé !

En termes d’usage et d’utilisation quotidienne, Facebook reste le média n°1 en France. Sur le podium, on retrouve également YouTube et Twitter, respectivement en deuxième et troisième position.

En 2017, les applications ayant le plus progressé sont Instagram, Pinterest et sans contester Snapchat.

 

L’assistance informatique dans le département de la Seine Maritime (76)

Certaines prestations informatiques entrent dans le cadre des services à la personne et peuvent vous faire bénéficier de 50% (selon l’article 199 sexdecies du CGI) de réduction ou de crédit d’impôt.

Nos informaticiens référencés sur informaticienadomicile.com du département de la Seine Maritime (informaticiens à Rouen, Le Havre, Dieppe, Fécamp, Quincampoix, Yvetot et les environs) savent réaliser toutes sortes de prestations informatiques – allant du dépannage à la maintenance informatique.

Les prestations permettant l’abattement fiscal sont donc les suivantes :

- Livraison de matériels informatiques ;

- Installation de matériels et logiciels informatiques ;

- Maintenance de matériels informatiques ;

- Formation à la bureautique ou à certains logiciels.

En ce qui concerne le matériel informatique, nos informaticiens de la Seine Maritime sont catégoriques : seuls les équipements numériques (connectés à internet ou permettant la connexion internet) et les objets type ordinateurs, smartphones et périphériques sont considérés dans les services à la personne.

ATTENTION : toutes ces prestations informatiques doivent être réalisées A DOMICILE pour bénéficier de la réduction fiscale.

 

Obtenir un devis d’un informaticien dans le département de la Seine Maritime (76)

Obtenez gratuitement des devis d’informaticiens de la Seine Maritime (76) (informaticiens à Rouen, Le Havre, Dieppe, Fécamp, Quincampoix, Yvetot et les environs) pour de l’assistance, du dépannage ou de la maintenance informatique sur cette plateforme dans un délai de 48h à 72h.

La démarche est simple :

- Faites votre demande de devis ici (assistance informatique, dépannage, maintenance ou formation informatique) ;

- Recevez un ou plusieurs devis dans un délai de 48h à 72h ;

- Choisissez votre prestataire intervenant pour la réalisation de la prestation demandée.

 

 

Partenaires

Plan du siteCGU - Politique de cookies - Données personnelles - informaticienadomicile.com marque appartenant à ACCES SAP SERVICES