Contact

Vous êtes ici :

Qu’est-ce qu’un test captcha ?

Les informaticiens référencés sur Informaticien à Domicile définissent le captcha comme une suite de signes (des lettres, chiffres ou caractères spéciaux) que l’on demande à l’internaute de recopier dans un espace prévu à cet effet.

captcha-securite

Le test CAPTCHA sur le web : pourquoi me demande-t-on de confirmer que je ne suis pas un robot ?

Le test CAPTCHA a pour but de « prouver » que vous n’êtes pas un robot ou un programme informatique mais bel et bien un être humain. En effet, les caractères étant déformés, les robots ne sont logiquement pas aptes à déchiffrer cette série de caractères. Les informaticiens précisent que le test CAPTCHA apparaît souvent lors de validation de formulaires ou sondages ainsi que lors d’inscription sur certains sites. Autrement dit, le test CAPTCHA est une sorte de « test visuel » qui permet de différencier un utilisateur réel d’un programme de type spam ou pirate.

Quelle est l’origine du mot « test CAPTCHA » ?

CAPTCHA est une contraction anglaise qui signifie :  « Completely Automated Public Turing test to tell Computers and Humans Apart », c’est-à-dire, en français : « Test public de Turing complètement automatique ayant pour but de différencier les humains des ordinateurs ».

Qu’est-ce que le test reCAPTCHA ?

Depuis quelques années, le reCAPTCHA permet de rentabiliser le temps qu’un internaute passe à recopier les caractères spéciaux. Le test reCAPTCHA peut prendre deux formes :

  • Il peut être composé de deux mots : un mot dit « connu » et un mot dit « incertain ». Le mot incertain est souvent issu d’un scan de livre. Cependant, les scans n’étant pas toujours de bonne qualité et que l’ordinateur ne sait pas tout lire, ce mot est donc soumis à plusieurs utilisateurs afin de retrouver le mot « incertain ».
  • Il peut s’agir également d’un test demandant à l’utilisateur de sélectionner une ou plusieurs images en fonction d’un mot-clé donné. Par exemple, si le mot donné est « bicyclette », l’utilisateur doit cliquer sur toutes les images où apparaissent une bicyclette ou un morceau de la bicyclette (roue, guidon, fourche…).

Faites appel à un professionnel pour de l’assistance informatique à domicile

Certaines prestations informatiques comme le dépannage, l’assistance ou encore la formation à domicile entrent dans le cadre des services à la personne et vous permettent de bénéficier de 50% de crédit d’impôt, dans la limite de 3 000€ de dépenses par an et par foyer fiscal (selon l’article 199 sexdecies du code général des impôts).

Les informaticiens référencés sur Informaticien à  Domicile sont des professionnels localisés aux quatre coins de la France qui peuvent intervenir pour toutes sortes de prestations informatiques allant du dépannage, de la formation à la maintenance informatique à domicile.

Trouvez un informaticien professionnel près de chez vous !

Remplissez rapidement et gratuitement le formulaire de demande d’intervention

Remplissez rapidement et gratuitement le formulaire de demande d’intervention

Obtenir un devis d’un informaticien professionnel près de chez vous

Obtenez gratuitement des devis d’informaticiens près de chez vous pour de l’assistance, du dépannage, de la formation ou de la maintenance informatique à domicile.  La démarche est simple :

  • Faites votre demande de devis en remplissant gratuitement le formulaire en précisant votre besoin ainsi que vos coordonnées de contact  ;
  • Recevez un ou plusieurs devis dans un délai de 48h à 72h de la part d’informaticiens localisés près de chez vous ;
  • Choisissez votre prestataire intervenant pour la réalisation de la prestation demandée et bénéficiez de 50% de crédit d’impôt sur le montant de votre prestation, de manière classique (sur la prochaine déclaration d’impôts) ou en temps réel grâce à l’Avance immédiate du crédit d’impôt.

Comments are closed.

Vers le haut

Contactez-nous :

01 85 61 97 45

du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 17h

Des questions ?

Ecrivez-nous !

Contactez-nous :

01 85 61 97 45