5 précisions de nos informaticiens concernant le WiFi

 

5 précisions de nos informaticiens concernant le WiFi


Précisions de nos informaticiens sur l’utilisation du WiFi

Le WiFi est désormais démocratisé depuis plusieurs années maintenant. On le retrouve de plus en plus dans les lieux publics et est quasi indispensable dans les foyers.

La portée du WiFi

Entre la théorie et la pratique, il y a toujours une différence. En général, en extérieur la portée du WiFi est de 250 mètres et de 35 mètres en intérieur. Au quotidien, la portée du WiFi dépend des équipements : par exemple, dans une maison ancienne, le réseau passera difficilement à cause de l’épaisseur des murs.

Les objets compatibles

Les ordinateurs, tablettes et smartphones fonctionnent en WiFi, mais pas que !

Les objets connectés se font de plus en plus présent comme : TV, consoles de jeux, montres, balance ou encore appareils de cuisine peuvent désormais œuvrer grâce au WiFi.

La clé de sécurité réseau

Le réseau WiFi est un outil révolutionnaire mais il existe des risques d’interception de données par toutes les personnes se trouvant à proximité.

Il existe à ce jour deux clés :

-          WEP

-          WPA/WPA2

Nos informaticiens recommandent d’opter pour la clé de sécurité WPA/WPA2 qui est plus puissante. De plus, la clé WEP n’est plus aux exigences en matière de sécurité.

La mesure du débit WiFi

Il existe plusieurs outils pour mesurer le débit WiFi d’un appareil, mais les deux plus connus de nos informaticiens sont : ariase.com et speedtest.net/fr.

Pour un résultat optimal, il est préférable de couper tous les autres appareils.

Etendre la portée du réseau

Afin d’étendre la portée du WiFi, il est possible d’utiliser un « répéteur ». Pour cela, rien de plus simple selon nos informaticiens : il suffit de le connecter à une source d’alimentation. Le répéteur va ensuite capter le signal du routeur et va créer un nouveau signal : la zone du réseau sera donc plus large.

 

Obtenir un devis d’un informaticien dans votre ville

Pour de l’assistance informatique, du dépannage ou de la formation, faites appel à l’un de nos informaticiens via une demande de devis en ligne gratuite pour bénéficier de la réduction d’impôt de 50%. Vous obtiendrez une réponse sous 48h à 72h.


http://www.informaticienadomicile.com/presencenational

Partenaires

Plan du siteCGU - CGV - Politique de cookies - Données personnelles - informaticienadomicile.com marque appartenant à ACCES SAP SERVICES