Découvrez les étapes utiles avant une installation d’ordinateur

 

Découvrez les étapes utiles avant une installation d’ordinateur


Quelques étapes importantes de nos informaticiens avant l’utilisation d’un nouvel ordinateur

Un nouvel ordinateur peut signifier un renouveau, une sorte de nouvelle vie ! Nos informaticiens nous recommandent quelques astuces à réaliser pour une installation en bonne et due forme.

Garder précieusement les informations utiles

Lorsque l’on fait un nouvel achat informatique, on se retrouve avec beaucoup de papiers et de numéros – utiles ou non. Nos informaticiens recommandent de garder les éléments suivants :

-          Ticket de caisse,

-          Bon de garantie,

-          N° de série de votre ordinateur (très utile pour le SAV ou en cas de vol),

-          Clé de licence du système d’exploitation.

En plus des originaux, n’hésitez pas à faire une copie de tous ces éléments (à la main, une photocopie ou même une photo), car on n’est jamais trop prudents !

L’endroit idéal pour votre ordinateur

Peu importe la pièce dans laquelle l’ordinateur se trouvera, avant de l’installer définitivement (on parle ici d’un ordinateur fixe), nos informaticiens nous font savoir que :

-          Les sources de chaleur sont des ennemies de l’informatique. Evitez donc de placer votre ordinateur près d’une fenêtre, de vos radiateurs et même des tuyaux de chauffage !

-          Ne pas enfermer votre ordinateur dans un placard, afin que l’air circule librement (surtout devant les ventilateurs) ; idem pour la tour, à ne pas poser sur le sol (elle risque de prendre la poussière) ;

-          Dernière recommandation de nos informaticiens, et non des moindres : placer son ordinateur près de prises électriques ! Dis comme ça, cela peut sembler logique, mais parfois on ne fait pas attention… et au vu du nombre de périphériques reliés à l’ordinateur, c’est préférable !

Nettoyer le système d’exploitation mis en place

En plus du système d’exploitation déjà présent sur votre ordinateur (Windows, Mac), une multitude de logiciels l’accompagnent : ce qui remplit beaucoup le disque dur dès le départ.

Il est donc possible de désinstaller ce qui n’est pas vraiment utile pour l’utilisation que vous avez de votre ordinateur. Attention à toujours bien vérifier ce que l’on supprime pour éviter les mauvaises surprises.

La sécurité de l’ordinateur : primordial

Même si votre ordinateur est neuf, les logiciels installés dessus le sont peut-être moins. Il est donc conseillé de mettre à jour les logiciels qui doivent être mis à jour.

De plus, et nos informaticiens insistent sur ce point, il faut s’équiper en termes de pare-feu et d’antivirus afin de limiter les dégâts et assurer une sécurité optimale à votre ordinateur. Comme dit le dicton : « Mieux vaut prévenir que guérir » !

 

Obtenir un devis d’un informaticien dans votre ville

Pour de l’assistance informatique, du dépannage ou de la formation, faites appel à l’un de nos informaticiens via une demande de devis en ligne gratuite pour bénéficier de la réduction d’impôt de 50%. Vous obtiendrez une réponse sous 48h à 72h.

Partenaires

Plan du siteCGU - CGV - Politique de cookies - Données personnelles - informaticienadomicile.com marque appartenant à ACCES SAP SERVICES