Faire du nettoyage dans ses applications pour sauver sa batterie

 

Faire du nettoyage dans ses applications pour sauver sa batterie


Selon nos informaticiens, comment reconnaitre les applications qui consomment le plus de batterie ?

Les téléphones sont parfois nos alliés mais la batterie est, quant à elle, notre ennemie. Afin d’éviter de recharger son téléphone dans la journée ou plusieurs fois par jour/nuit, voici quelques astuces de nos informaticiens afin de détecter quelles applications consomment le plus de batterie.

 

Détecter l’application ou les applications concernées

Il faut le reconnaitre, nous adorons nos multitudes d’applications, même si nous ne les utilisons pas toutes en permanence (et heureusement !).

Il existe une solution afin de découvrir l’application (ou les applications) concernée(s).

Il suffit de se rendre dans « Paramètres à Option d’alimentation (ou Batterie) à Consommation des applications ou Economie d’énergie ».

Parfois, le téléphone ne présente pas cette option, il faudra donc se rendre dans « Utilisation de la batterie » où vous trouverez la consommation de tout ce qui se trouve dans votre téléphone.

 

Le conseil de nos informaticiens une fois l’application découverte

Une fois l’application (ou les applications) repérées, il faut se diriger vers « Applications » afin d’agir :

- Suppression des données ;

- Fermeture forcée de l’application afin de la relancer.

Les deux solutions sont possibles, nos informaticiens conseillent la suppression des données ou du cache en premier, et le cas échéant, optez pour la deuxième.

Réfléchissez également à l’utilisation que vous faites de l’application en question. Peut-être est-il temps de s’en séparer si vous ne vous en servez pas tant que ça ? Ce serait finalement la meilleure solution… !

 

Autre possibilité

Il peut arriver parfois, et ce sont nos informaticiens qui nous le disent, qu’aucune application n’est vraiment en cause de la perte de batterie.

Dans ces cas-là, il s’agit de votre écran. La solution est toute simple : diminuez la luminosité et réduisez le temps de veille !

 

Obtenir un devis d’un informaticien dans votre ville

Pour de l’assistance informatique, du dépannage ou de la formation, faites appel à l’un de nos informaticiens via une demande de devis en ligne gratuite pour bénéficier de la réduction d’impôt de 50% (selon l'article 199 sexdecies du CGI). Vous obtiendrez une réponse sous 48h à 72h.

Partenaires

Plan du siteCGU - CGV - Politique de cookies - Données personnelles - informaticienadomicile.com marque appartenant à ACCES SAP SERVICES