Ordinateur portable, tablette tactile ou tablette hybride ?

 

Ordinateur portable, tablette tactile ou tablette hybride ?


Comme sur beaucoup d’objets connectés, il y a deux catégories d’utilisateurs : ceux qui préfèrent les ordinateurs portables et ceux qui sont pro-tablettes. Heureusement, l’informatique a trouvé un terrain d’entente : la tablette hybride.

Pour ces trois objets, la connexion internet est indispensable.

L’avantage premier de l’ordinateur portable, comme son nom l’indique, est qu’il permet d’être mobile et connecté à la fois. Besoin de travailler au bureau, dans son salon, dans les transports ? L’ordinateur portable répond à ces besoins. En ce qui concerne le stockage, l’ordinateur a cet avantage d’avoir beaucoup plus de « place » pour stocker des documents que d’autres objets tels que les tablettes. Un ordinateur portable se doit d’être très performant et permet un meilleur visionnage grâce à son écran plutôt grand.
Cependant, nos informaticiens reconnaissent que l’ordinateur portable peut être lourd et conséquent.

La tablette tactile est aujourd’hui très présente dans les foyers mais a été démocratisée par différents secteurs professionnels comme la banque, la restauration, le commerce, la médecine, l’immobilier…. Ces activités professionnelles ne peuvent plus s’en passer notamment grâce aux applications multiples et variées (dédiées parfois) mais aussi grâce aux évolutions type 3D.
On peut rapprocher la tablette tactile du smartphone : même optimisation, mêmes applications, design très semblable… La seule différence réside dans la taille de l’écran et donc dans le confort de l’utilisateur.

Enfin, la tablette hybride – ou ordinateur qui se transforme en tablette, est peut être le compromis ou le juste milieu entre ordinateur portable et tablette. On peut l’utiliser sous deux formes : en ordinateur ou en tablette. Ce produit s’adapte donc à n’importe quelle situation professionnelle ou privée.
Les tablettes hybrides donnent un coup de jeune aux ordinateurs portables : nouveau design, dernières performances… Le clavier de cette tablette est doté de sa propre batterie. Ainsi, écran + clavier possède chacun une batterie ce qui double l’autonomie lors de l’assemblage des deux parties.

Si vous avez besoin d’un professionnel pour quelconque installation, n’hésitez pas à faire appel à nos informaticiens référencés.

 

Pour de l’assistance informatique, du dépannage ou de la formation, faites appel à l’un de nos informaticiens via une demande de devis en ligne pour bénéficier de la réduction d’impôt de 50%. Vous obtiendrez une réponse sous 48h à 72h. 

Partenaires

Plan du siteCGU - CGV - Politique de cookies - Données personnelles - informaticienadomicile.com marque appartenant à ACCES SAP SERVICES