Réalité augmentée, virtuelle ? Deux technologies bien distinctes.

 

Réalité augmentée, virtuelle ? Deux technologies bien distinctes.


Deux concepts en plein essor, des start-up qui rivalisent… La technologie se créée de plus en plus vite.

Malgré une confusion entre la réalité virtuelle (VR - virtual reality) et la réalité augmentée (AR - augmented reality), nos informaticiens affirment que ces deux concepts sont différents. Saisir les différences peut s’avérer compliqué lorsque ces deux technologies sont utilisées en même temps : c’est la réalité mixte.

Réalité virtuelle

La réalité virtuelle c’est lorsqu’un monde imaginaire est superposé à la réalité. C’est LA technologie tendance du moment, notamment grâce aux différentes marques qui sortent des casques de réalité virtuelle. Très souvent, nos informaticiens déclarent que la réalité virtuelle est en majorité utilisée pour les jeux vidéos ou de l’immersion interactive ; mais on la voit apparaitre de plus en plus dans la santé ou encore l’armée.

 

Réalité augmentée

La réalité augmentée c’est appliquer de la virtualité (sons, images) dans un monde réel par des supports technologiques comme l’ordinateur, la télévision ou encore le smartphone et la tablette. Exemple donné par nos informaticiens qui va parler à beaucoup d’entre nous : Pokemon GO. Ainsi, l’automobile ou l’aérospatial sont des secteurs très intéressés par cette technologie qu’est la réalité augmentée.

Obtenir un devis d’un informaticien dans votre ville 

Pour de l’assistance informatique, du dépannage ou de la formation, faites appel à l’un de nos informaticiens via une demande de devis en ligne gratuite pour bénéficier de la réduction d’impôt de 50%. Vous obtiendrez une réponse sous 48h à 72h. 

Partenaires

Plan du siteCGU - CGV - Politique de cookies - Données personnelles - informaticienadomicile.com marque appartenant à ACCES SAP SERVICES