Top 5 des réseaux sociaux à connaitre

 

Top 5 des réseaux sociaux à connaitre


Les réseaux sociaux sont de plus en plus nombreux : les réseaux communautaires, les réseaux de vidéos, d’images, de partage… On s’y perd rapidement. D’autant plus que nos informaticiens précisent que chaque réseau social a un rôle, un but et une cible bien précis.

Malgré la multitude de réseaux sociaux, nos informaticiens s’axent aujourd’hui sur 5 d’entre eux, notamment les plus connus, afin de faire un point.

Facebook : c’est, selon nos informaticiens, le leader des réseaux sociaux. Cette plateforme, probablement la plus populaire, permet de diffuser une multitude de médias comme des photos, des vidéos, des articles.

Twitter : cette plateforme est LE réseau social le « l’instant » et du « temps réel ». Une certaine rigueur est demandée dans les publications (au quotidien au minimum) et de la réactivité dans les réponses. A l’inverse de Facebook, le réseau que l’on se fait n’est pas « personnel » ; on « follow » (suit) des personnes influentes ou qui partagent du contenu intéressant et non uniquement ses amis.

Instagram : réseau social de l’image, il permet de partager des moments, des voyages, de la nourriture, de la mode… Ce sont les activités les plus représentées. Petit « hic », Instagram s’utilise sur les smartphones uniquement et a donc une cible plutôt jeune.

LinkedIn : ce réseau professionnel se place devant Viadeo. C’est une plateforme qui permet la relation entre professionnels. Les contenus partagés se doivent d’être professionnels et apporter une expertise pour plus d’impact.

Google + :beaucoup moins utilisé que les autres plateformes, Google + possède beaucoup de fonctionnalités qui peuvent effrayer l’utilisateur. Globalement, on peut le situer entre Facebook et Instagram.

Pour de l’assistance ou une formation sur ces différents réseaux, n’hésitez pas à contacter nos informaticiens professionnels sur cette plateforme.

Obtenir un devis d’un informaticien dans votre ville

Pour de l’assistance informatique, du dépannage ou de la formation, faites appel à l’un de nos informaticiens via une demande de devis en ligne gratuite pour bénéficier de la réduction d’impôt de 50%. Vous obtiendrez une réponse sous 48h à 72h.

Partenaires

Plan du siteCGU - CGV - Politique de cookies - Données personnelles - informaticienadomicile.com marque appartenant à ACCES SAP SERVICES