Qu’est-ce que le CAPTCHA, que l’on retrouve souvent sur Internet ?

 

Qu’est-ce que le CAPTCHA, que l’on retrouve souvent sur Internet ?


Le CAPTCHA sur le web – Informaticiens du Nord

Nos informaticiens de Lille, Roubaix, Dunkerque, Valenciennes, Maubeuge, Douai ou encore Tourcoing ; définissent le CAPTCHA comme une suite de signes (des lettres, chiffres ou caractères spéciaux) que l’on demande à l’internaute de recopier dans un espace prévu à cet effet.

Cela a pour but de « prouver » que vous n’êtes pas un robot ou un programme informatique mais bel et bien un humain. En effet, les caractères étant déformés, les robots ne sont logiquement pas aptes à déchiffrer cette série de caractères.

Nos informaticiens du Nord (Lille, Roubaix, Dunkerque, Valenciennes, Maubeuge, Douai ou encore Tourcoing) déclarent que le CAPTCHA apparait souvent lors de validation de formulaires ou sondages ainsi que lors d’inscription sur certains sites.

Autrement dit, le CAPTCHA est une sorte de « test visuel » afin de différencier un réel utilisateur d’un programme de type spam ou pirate.

 

Définition du CAPTCHA par nos informaticiens du Nord

Connaissez-vous la signification du mot CAPTCHA ? Nos informaticiens des différentes villes du Nord nous apportent une réponse.

CAPTCHA signifie donc :

 « Completely Automated Public Turing test to tell Computers and Humans Apart »Test public de Turing complètement automatique ayant pour but de différencier les humains des ordinateurs », en français).

 

Le reCAPTCHA, qu’est-ce que c’est ?

Depuis quelques années, le reCAPTCHA permet de rentabiliser le temps qu’un internaute passe à recopier ces caractères spéciaux.

Selon nos informaticiens du Nord, le reCAPTCHA est composé de 2 mots : 1 dit « connu » et 1 dit « incertain ». Le mot incertain est souvent issu d’un scan de livre. Cependant, les scans n’étant pas toujours de bonne qualité et que l’ordinateur ne sait pas tout lire, ce mot est donc soumis à plusieurs utilisateurs afin de retrouver le mot « incertain ».

L’assistance informatique dans le département Nord (59)

Certaines prestations informatiques entrent dans le cadre des services à la personne et peuvent vous faire bénéficier de 50% (selon l’article 199 sexdecies du CGI) de réduction ou de crédit d’impôt.

Nos informaticiens référencés sur informaticienadomicile.com du département Nord (informaticiens à Lille, Roubaix, Dunkerque, Valenciennes, Maubeuge, Douai ou encore Tourcoing) savent réaliser toutes sortes de prestations informatiques – allant du dépannage à la maintenance informatique.

Les prestations permettant l’abattement fiscal sont donc les suivantes :

- Livraison de matériels informatiques ;

- Installation de matériels et logiciels informatiques ;

- Maintenance de matériels informatiques ;

- Formation à la bureautique ou à certains logiciels.

En ce qui concerne le matériel informatique, nos informaticiens du Nord sont catégoriques : seuls les équipements numériques (connectés à internet ou permettant la connexion internet) et les objets type ordinateurs, smartphones et périphériques sont considérés dans les services à la personne.

ATTENTION : toutes ces prestations informatiques doivent être réalisées A DOMICILE pour bénéficier de la réduction fiscale.

 

Obtenir un devis d’un informaticien dans le département du Nord

Obtenez gratuitement des devis d’informaticiens du Nord (à Lille, Roubaix, Dunkerque, Valenciennes, Maubeuge, Douai, Tourcoing et les environs) pour de l’assistance, du dépannage ou de la maintenance informatique sur cette plateforme dans un délai de 48h à 72h.

La démarche est simple :

- Faites votre demande de devis ici (assistance informatique, dépannage, maintenance ou formation informatique) ;

- Recevez un ou plusieurs devis dans un délai de 48h à 72h ;

- Choisissez votre prestataire intervenant pour la réalisation de la prestation demandée.

Partenaires

Plan du siteCGU - CGV - Politique de cookies - Données personnelles - informaticienadomicile.com marque appartenant à ACCES SAP SERVICES