Obtenir un devis

Vous êtes ici :

Numérisation et impression sur imprimante : formation 

De plus en plus, les imprimantes ont pris une place importante dans les foyers des Français. Ces nouvelles technologies nécessitent parfois des formations pour s’initier à leur utilisation : installation via des logiciels, connexion filaire ou WIFI à un ordinateur, impression en couleur ou noir et blanc, impression en recto ou en recto/verso, changement de l’encre en fonction du niveau détecté et bien plus encore en fonction du type d’imprimante dont vous disposez.  

Apprendre à utiliser une imprimante… à domicile !

Découvrir toutes les fonctionnalités d’une imprimante est primordiale pour apprendre à bien s’en servir. Une formation à domicile peut vous permettre d’apprendre et de comprendre :  

  • Les différentes possibilités de l’installation d’une imprimante et de la connexion avec un ordinateur : via l’installation d’un logiciel sur l’ordinateur ou la création d’un compte, une connexion filaire, un système en réseau… ; 
  • Les différentes techniques d’impression : choisir le fichier, le type d’impression : recto/verso, recto uniquement, couleurs, N&B… ; 
  • Les bonnes pratiques pour maîtriser et savoir quand, mais également, comment changer une cartouche d’encre ; 
  • La technique pour numériser un document ; 
  • La navigation au sein du menu de l’imprimante ; 
  • Etc. 

La durée de la formation varie en fonction de votre niveau de base : un informaticien professionnel qui possède une expérience solide, saura vous conseiller le bon forfait de formation pour que vous deveniez un chef de l’impression et de la numérisation de documents ! 

Trouvez un informaticien professionnel près de chez vous !

Remplissez rapidement et gratuitement le formulaire de demande d’intervention

Remplissez rapidement et gratuitement le formulaire de demande d’intervention

Numériser et imprimer : formation à domicile et services à la personne 

Saviez-vous que la formation à l’utilisation d’une imprimante est inscrite dans l’assistance informatique à domicile qui entre dans le cadre des services à la personne ? En faisant appel à un informaticien à domicile agréé services à la personne, vous avez la possibilité de bénéficier d’un crédit d’impôt de 50% sur le montant des dépenses en formation dans la limite de 3 000€ par an et par foyer fiscal (article 199 sexdecies du code général des impôts).  

Si vous êtes débutant et que vous avez pour projet de vous former, ou si vous avez un niveau plus avancé et que vous souhaitez développer vos compétences, vous êtes au bon endroit ! Rechercher un informaticien à domicile n’a jamais été aussi facile : Informaticien à Domicile regroupe un réseau d’informaticiens professionnels aptes à vous proposer le crédit d’impôt sur les prestations de formations du fait de leur adhésion à la Coopérative de services à la personne, Accès SAP.  

Grâce à Informaticien à Domicile, faites une demande de devis gratuite en remplissant le formulaire et recevez des offres d’informaticiens près de chez vous dans un délai de 72h. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à faire votre choix !  

Informaticien à Domicile vous répond sur vos différents projets !

La formation à l’utilisation d’une imprimante 3D est-elle incluse dans le cadre des services à la personne ? 

La formation entre dans le cadre des services à la personne uniquement dans un cadre non professionnel pour permettre l’utilisation courante au quotidien. Apprendre à utiliser une imprimante 3D FDM permettant la conception, la modélisation, la fusion de matériaux, la production et fabrication additive d’objets en 3 dimensions requiert une formation professionnelle à l’impression et n’entre donc pas dans le cadre des services à la personne. 

Que permet la formation impression et numérisation sur imprimante ?  

La formation impression et numérisation sur imprimante à domicile permet, entre autres, aux personnes débutantes d’apprendre à utiliser une imprimante : la connecter à un ordinateur, lancer une impression classique, une impression en recto/verso, scanner un document… 

La formation à l’utilisation d’une imprimante est-elle incluse dans les services à la personne ?  

Oui, la formation à l’utilisation d’une imprimante est incluse dans les services à la personne et permet de bénéficier d’un crédit d’impôt de 50% (selon l’article 199 sexdecies du code général des impôts). Un sacré coup de pouce dans le financement de votre projet de formation à domicile ! 

Vers le haut

Contactez-nous :

01 85 61 97 45

du lundi au
vendredi de
9h à 18h (17h le vendredi)

Des questions ?

Ecrivez-nous !

Contactez-nous :

01 85 61 97 45