Obtenir un devis

Vous êtes ici :

Formation aux logiciels et outils bureautiques 

Les outils informatiques et les logiciels informatiques sont de plus en plus nombreux et, plus particulièrement, de plus en plus utiles pour réaliser les formalités et les tâches du quotidien : rédaction de courriers, création de tableaux pour gérer le budget du foyer, création de montages photos, etc. Ces outils du quotidien peuvent être difficiles à appréhender. Pour cette raison, faire une formation peut s’avérer indispensable pour améliorer ses connaissances et compétences informatiques et ainsi utiliser les outils en toute simplicité. 

Formation_logiciel_outils_bureautiques

L’initiation aux logiciels et outils informatiques non professionnels à domicile

Que vous soyez débutant ou que vous n’ayez jamais utilisé un logiciel ou un outil de bureautique, une formation peut être nécessaire notamment pour apprendre l’utilisation des outils de traitement de texte et maîtriser : 

  • La rédaction des documents ; 
  • La mise en forme des documents ; 
  • La création de tableaux et les fonctions de calcul disponibles ; 
  • La création de présentation ; 
  • Et bien plus encore. 

Le but de ce type de cours particuliers à domicile est de former les jeunes, les actifs, les retraités et toutes les personnes qui le souhaitent à l’utilisation de logiciels non professionnels tels que Microsoft Word, Powerpoint, Excel, Pages, Libre Office dans le but de les utiliser au quotidien. Ces formations personnelles peuvent représenter un véritable atout si vous êtes à la recherche d’un emploi. En effet, le monde du travail requiert de plus en plus des compétences informatiques de base telles que savoir créer des documents et utiliser des outils informatiques non professionnels. 

Trouvez un informaticien professionnel près de chez vous !

Remplissez rapidement et gratuitement le formulaire de demande d’intervention

Remplissez rapidement et gratuitement le formulaire de demande d’intervention

La formation aux logiciels et outils bureautiques entre dans le cadre des services à la personne   

Vous souhaitez vous former aux logiciels et outils bureautiques mais vous ne trouvez pas d’informaticien professionnel pour vous dispenser les formations à domicile ? Vous êtes sur le bon site ! Informaticien à Domicile référence un grand réseau d’informaticiens partout en France. Faites gratuitement une demande de devis en ligne en expliquant votre projet de formation et recevez dans un délai de 72h maximum des devis d’informaticiens près de chez vous !  

Vous disposerez ensuite de leurs coordonnées pour les contacter afin d’avoir plus de précision sur leurs devis. Les informaticiens référencés sur Informaticien à Domicile sont agréés services à la personne du fait de leur adhésion à la coopérative Accès SAP. Ainsi, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt de 50% sur le montant de votre formation à domicile, selon l’article 199 sexdecies du code général des impôts. 

Informaticien à Domicile répond à toutes vos questions ! 

Quels sont les outils de bureautique en informatique ? 

Les outils de bureautique sont : 
– Les outils de production de documents tels que Word, Libre Office Writer, Page… ; 
– Les outils de communication tels que Outlook, Gmail… ; 
– Les outils de conservation tels que les outils de gestion des documents : Finder, Cloud… 

La formation au logiciel informatique est-elle éligible au crédit d’impôt ? 

La formation au logiciel informatique non professionnel est éligible au crédit d’impôt car il s’agit d’une prestation d’assistance informatique à domicile définie dans l’article 199 sexdecies du code général des impôts, dans la limite de 3 000€ par an et par foyer fiscal, soit 1 500€ de crédit d’impôt au maximum. 

La formation aux outils bureautiques professionnels est-elle éligible au crédit d’impôt ? 

La formation professionnelle aux logiciels et aux outils informatiques n’entre pas dans le cadre des services à la personne. En effet, le but des formations de l’assistance informatique à domicile qui entre dans le cadre des services à la personne est de former les Français aux logiciels et outils informatiques à usage non professionnel.  

Vers le haut

Contactez-nous :

01 85 61 97 45

du lundi au
vendredi de
9h à 18h (17h le vendredi)

Des questions ?

Ecrivez-nous !

Contactez-nous :

01 85 61 97 45