Obtenir un devis

Vous êtes ici :

Formation sur la prise en main des ordinateurs 

Vous souhaitez apprendre à utiliser votre ordinateur et vous êtes à la recherche d’un formateur professionnel ? Quel que soit le modèle que vous possédez et son système d’exploitation, PC sous Windows ou MAC sous Apple, son utilisation peut être complexe. Vous pouvez profiter alors d’un cours d’initiation ou de formation à domicile avec un informaticien professionnel qui vous fera bénéficier de son expérience et de son expertise en vous délivrant tous les trucs et astuces utiles pour prendre en main votre ordinateur. 

Formation_pris_en_main_ordinateurs_domicile

Comment apprendre la base de l’informatique ? 

La base de l’informatique peut paraître innée pour certains et plus complexe pour d’autres. Des formations d’initiation peuvent être dispensées à domicile pour apprendre, en toute simplicité, à utiliser un ordinateur et notamment : 

  • Installer et utiliser des logiciels ; 
  • Effectuer des recherches sur internet et naviguer sur différents sites web ; 
  • Créer un compte sur les réseaux sociaux ; 
  • Communiquer à distance en toute sécurité ; 
  • Jouer à des jeux en ligne ; 
  • Savoir utiliser des outils informatiques de bureautique : traitement de texte (Word, Libre Office, Page…) ; 
  • Et bien plus encore. 

Quel que soit votre niveau, un informaticien professionnel saura l’évaluer et vous former pour atteindre les compétences souhaitées. Il pourra alors estimer la quantité de travail nécessaire à votre formation et établir un programme de formation pour vous faire découvrir toutes les techniques d’utilisation de votre ordinateur et vous donner toutes les informations utiles pour maîtriser et gérer les fonctionnalités de ce dernier.  

Trouvez un informaticien professionnel près de chez vous !

Remplissez rapidement et gratuitement le formulaire de demande d’intervention

Remplissez rapidement et gratuitement le formulaire de demande d’intervention

Initiation à l’ordinateur dans le cadre des services à la personne  

Bénéficiez d’un cours particulier à domicile, loin d’un centre de formation, pour que l’informaticien professionnel soit dédié à votre formation :  vous pouvez avancer à votre rythme ! La formation informatique à domicile entre dans le cadre des services à la personne et vous permet de profiter, en tant que particulier, d’un crédit d’impôt de 50% sur le montant des dépenses dans la limite de 3 000€ par an et par foyer fiscal.  

Rechercher et trouver un professionnel à domicile n’a jamais été aussi facile ! Faites gratuitement une demande de devis en ligne. Pour rappel, la formation informatique à usage professionnel n’est pas comprise dans les services à la personne et n’ouvre pas droit au crédit d’impôt.  

Informaticien à Domicile vous dit tout sur la formation informatique ! 

Proposez-vous des cours d’informatique aux seniors ? 

Oui, les informaticiens professionnels référencés mettent leur expérience au service de toutes les personnes souhaitant apprendre les bases de l’informatique.  

Comment comprendre son ordinateur ?  

Les nouvelles technologies dont font partie les ordinateurs, aussi bien PC que MAC comportent de nombreuses fonctionnalités qui ne sont pas évidentes à comprendre. Pour essayer d’y voir plus clair et maîtriser son ordinateur quelle que soit sa marque, vous pouvez opter pour un cours d’initiation ou de formation à domicile avec un informaticien à domicile. Faites une demande de devis gratuite et recevez plusieurs devis d’informaticiens près de chez vous.  

Les formations d’informatique à domicile ouvrent-elles droit à un crédit d’impôt ? 

Les formations d’informatique à domicile dans le cadre d’un usage personnel sont des prestations incluses dans le cadre des services à la personne et ouvrent droit à un crédit d’impôt de 50% du montant dépensé dans la limite de 3 000€ par an et par foyer fiscal selon l’article 199 sexdecies du code général des impôts. Faites appel à une entreprise professionnelle agréée services à la personne, comme le sont toutes les entreprises référencées sur Informaticien à Domicile. 

Crédit d’impôt et CPF (compte personnel de formation) : quelle différence ? 

Le compte personnel de formation concerne les formations professionnelles et peuvent être réalisées en présentiel en centre de formation et en distanciel. Les formations informatiques à usage personnel réalisées à domicile sont, quant à elles, éligibles au crédit d’impôt. 

Vers le haut

Contactez-nous :

01 85 61 97 45

du lundi au
vendredi de
9h à 18h (17h le vendredi)

Des questions ?

Ecrivez-nous !

Contactez-nous :

01 85 61 97 45