Contact

Vous êtes ici :

Comment transférer des fichiers lourds ou volumineux ?

5 outils d’envoi de lourds fichiers

Transferer-fichiers-lourds-volumineux

5 outils d’envoi de lourds fichiers

We Transfer

We Transfer est un service web très simple d’utilisation grâce auquel vous pouvez envoyer jusqu’à 2Go de fichiers. Il suffit de renseigner le ou les email(s) du/des destinataire(s), le nôtre, sélectionner le fichier souhaité – accompagné d’un message ou non.

Un lien de téléchargement est alors envoyé aux destinataires : ce lien est valable un nombre de jours limités.

Nos informaticiens de Lyon insistent sur la version « Premium » comportant d’autres options avancées notamment l’envoi de 20Go au lieu de 2Go.

Google Drive

Accessible avec compte Gmail, Google Drive fait partie d’une multitude des outils de Google. Grâce à Google Drive, nos informaticiens vantent le stockage et l’envoi. Lors de la création d’un mail, il suffit de cliquer sur le logo Drive pour accéder à vos dossiers et vos fichiers.

Sur chaque fichier, vous pouvez appliquer un « niveau d’accès » : consultation uniquement, modification ou propriétaire du document.

DropBox

DropBox, LE stockage en ligne de référence ! Vos fichiers lourds stockés dans le Cloud s’enverront via des liens d’accès. Entre utilisateurs, il est possible de partager des dossiers.

Le plus selon nos informaticiens (à Lyon, Bron, Saint-Priest, Villefranche-sur-Saône, Tarare ou encore Belleville et les environs) : la version Entreprise, qui permet un stockage illimité !

SkyDrive

Skydrive est à Microsoft ce que Google Drive est à Google. Il est donc nécessaire d’avoir un compte Microsoft pour utiliser SkyDrive. La synchronisation des fichiers se fait via les appareils connectés.

TransferNow

Ce système permet l’envoi de fichier jusqu’à 4Go. Les fichiers sont enregistrés durant 15 jours avant suppression.

Via TransferNow, les informaticiens de la région Rhône affirment qu’il a deux possibilités : envoyer par mail ses fichiers à plusieurs destinataires ou créer un « lien de partage ».

Sans inscription, il faut néanmoins savoir que les options sont améliorer lors de la création d’un compte.

L’assistance informatique dans le département Rhône (69)

Certaines prestations informatiques entrent dans le cadre des services à la personne et peuvent vous faire bénéficier de 50% de crédit d’impôt (selon l’article 199 sexdecies du CGI).

Nos informaticiens référencés sur informaticienadomicile.com du département Rhône (informaticiens à Lyon, Bron, Saint-Priest, Villefranche-sur-Saône, Tarare ou encore Belleville) savent réaliser toutes sortes de prestations informatiques – allant du dépannage à la maintenance informatique.

Obtenir un devis d’un informaticien dans le département du Rhône

Obtenez gratuitement des devis d’informaticiens dans le Rhône (à Lyon, Bron, Saint-Priest, Villefranche-sur-Saône, Tarare ou encore Belleville et les environs) pour de l’assistance, du dépannage ou de la maintenance informatique sur cette plateforme dans un délai de 48h à 72h.

Les commentaires sont fermés.

Vers le haut

Contactez-nous :

01 85 61 97 45

du lundi au
vendredi de
9h à 18h (17h le vendredi)

Des questions ?

Ecrivez-nous !

Contactez-nous :

01 85 61 97 45