Contact

Vous êtes ici :

Disque dur défectueux : comment le réparer et récupérer les données ?

Il faut reconnaitre qu’aujourd’hui, la capacité de stockage des disques durs est bien utile. Il arrive parfois qu’un disque dur soit défectueux.

disque-dur-defectueux-reparation-recuperation-donnees

Les secteurs endommagés ou défectueux sur un disque dur peuvent provoquer des problèmes type ralentissement de votre ordinateur voire plantage !
L’idéal, selon nos informaticiens, est de ne surtout pas formater un disque dur si vous souhaitez récupérer vos données.

Il existe des outils pour vérifier l’état de vos disques durs.

  • Sous Windows : l’outil s’appelle CHKDSK. Il permet d’analyser et de réparer ce qui est faisable aux différents endroits défectueux. Il est conseillé de l’utiliser avec précaution car, utilisé de mauvaise façon, cela peu causer des dommages au disque dur et même au PC.
  • Pour Mac : l’outil se nomme SMART. Il vérifie le disque dur et permet de détecter les secteurs défectueux.

Malheureusement les logiciels ne peuvent pas tout réparer, il convient dans ce cas de faire appel à des professionnels de l‘informatique pour de plus amples compétences.

Pour vous aider, faites appel à l’un de nos informaticiens via une demande de devis en ligne pour bénéficier d’un crédit d’impôt de 50% sur les prestations d’assistance informatique à domicile selon l’article 199 sexdecies du code général des impôts. Vous obtiendrez une réponse sous 48h à 72h. 

Trouvez un informaticien professionnel près de chez vous !

Remplissez rapidement et gratuitement le formulaire de demande d’intervention

Remplissez rapidement et gratuitement le formulaire de demande d’intervention

Les commentaires sont fermés.

Vers le haut

Contactez-nous :

01 85 61 97 45

du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 17h

Des questions ?

Ecrivez-nous !

Contactez-nous :

01 85 61 97 45