Partager cette page :
Vous êtes ici :
L’informatique peut représenter un véritable casse-tête au quotidien. En effet, entre votre ordinateur qui peut avoir besoin d’une mise à jour, votre imprimante qui ne fonctionne plus, l’écran de votre téléphone portable qui est cassé ou encore le fait que vous ne sachiez pas comment envoyer un e-mail ou faire une photo, le challenge peut rapidement paraître insurmontable.
Bonne nouvelle ! Saviez-vous que l’assistance informatique à domicile était une activité incluse dans le cadre des services à la personne et permettait, aux particuliers, de bénéficier d’un avantage fiscal sous forme de 50% de crédit d’impôt (selon l’article 199 sexdecies du code général des impôts) ? De quoi prendre de belles résolutions pour 2023… Informaticien à Domicile vous en dit plus !
L’assistance informatique à domicile est une activité qui entre dans le cadre des services à la personne selon l’article 199 sexdecies du code général des impôts. Il s’agit de toutes les prestations informatiques réalisées à domicile par un professionnel déclaré « services à la personne ». Il s’agit des prestations de :
Pour que toutes ces prestations de formation ou de dépannage informatique donnent lieu à un crédit d’impôt, ces dernières doivent obligatoirement avoir lieu à domicile, aussi bien dans la résidence principale que secondaire.
Le plafond de dépenses maximal relatif aux prestations d’assistance informatique à domicile s’élève à 3 000€ par an et par foyer fiscal, soit 1 500€ de crédit d’impôt au maximum sous forme de déduction d’impôt dans le cas où vous payez des impôts ou de remboursement dans le cas où vous ne payez pas d’impôt ou un montant inférieur au crédit d’impôt.
Pour bénéficier du crédit d’impôt, il vous suffit de faire appel à un professionnel de l’informatique près de chez vous déclaré « services à la personne ». C’est cette déclaration qui permet aux professionnels de vous faire profiter de l’avantage fiscal lié aux services à la personne.
Vous pouvez bénéficier de votre crédit d’impôt de manière « classique » c’est-à-dire :
Depuis juin 2022, vous pouvez également bénéficier de votre crédit d’impôt de manière immédiate grâce au service de l’Avance immédiate du crédit d’impôt mis en place par l’Urssaf. Ce service digital, gratuit et optionnel vous permet de profiter immédiatement de votre crédit d’impôt, c’est-à-dire :
Bonne nouvelle ! Tous les professionnels référencés sur Informaticien à Domicile sont déclarés « services à la personne » et permettent à leurs clients particuliers de bénéficier du crédit d’impôt et de l’Avance immédiate du crédit d’impôt !
Vous souhaitez faire appel à un professionnel de l’informatique pour une prestation de dépannage informatique ou de formation à domicile ? Vous êtes au bon endroit ! Informaticien à Domicile référence un large réseau d’informaticiens professionnels partout en France. Pour trouver un professionnel près de chez vous, il vous suffit de remplir gratuitement et rapidement le formulaire de demande de devis en ligne en précisant votre besoin et vos coordonnées afin que les professionnels reviennent vers vous dans un délai de 48 à 72h ouvrées.
N’attendez plus pour vous former ou demander une aide informatique à domicile à tarifs réduits.
Trouvez un informaticien professionnel près de chez vous !
Remplissez rapidement et gratuitement le formulaire de demande d’intervention