Partager cette page :
Vous êtes ici :
Sur internet, il existe de plus en plus de sites offrant des produits à des prix attractifs ou autres annonces intéressantes.
Sur internet, il existe de plus en plus de sites offrant des produits à des prix attractifs ou autres annonces intéressantes.
Mais, comment reconnaitre un site fiable ? Voici quelques astuces de nos informaticiens.
Les CGV ou CGU (Conditions Générales de Vente ou d’Utilisation) fournissent des informations précises sur les produits, la provenance, les prix ou encore la livraison.
Concernant les mentions légales, les faire apparaitre sur un site est OBLIGATOIRE en France selon nos informaticiens. Ainsi, si le site (français) n’a pas les mentions légales, il est considéré comme illégal.
Un indice frappant : les fautes d’orthographe ! Si un site possède beaucoup de fautes, il n’est pas à considérer comme sérieux. De plus, l’organisation de la Home Page peut indiquer sur la fiabilité du site : caractères non reconnus, images non centrées, textes mal positionnés…
Souvent, un site non fiable aura tendance à vous rediriger vers des sites étrangers – chinois ou autre. Dans ces cas-là, méfiez-vous, et n’achetez rien !
Toujours à la recherche des meilleurs prix, il faut tout de même se méfier, surtout lorsqu’il s’agit de produits de luxe soldés à plus de 50% ou 60%. Il y a de grandes « chances » que ce soit un site de contrefaçons.
Certaines prestations informatiques entrent dans le cadre des services à la personne et peuvent vous faire bénéficier de 50% (selon l’article 199 sexdecies du CGI) de de crédit d’impôt.
Nos informaticiens référencés sur informaticienadomicile.com du département de l’Isère (informaticiens à Grenoble, Voiron, Bourgoin Jallieu, Echirolles, Huez, Moirans et les environs) savent réaliser toutes sortes de prestations informatiques – allant du dépannage à la maintenance informatique.
Les prestations permettant l’abattement fiscal sont donc les suivantes :
En ce qui concerne le matériel informatique, nos informaticiens de l’Isère sont catégoriques : seuls les équipements numériques (connectés à internet ou permettant la connexion internet) et les objets type ordinateurs, smartphones et périphériques sont considérés dans les services à la personne.
ATTENTION : toutes ces prestations informatiques doivent être réalisées A DOMICILE pour bénéficier de l’avantage fiscal.
Vous souhaitez faire appel à un professionnel de l’informatique ?
Remplissez vite le formulaire de demande de devis !
Trouvez un informaticien professionnel près de chez vous !
Remplissez rapidement et gratuitement le formulaire de demande d’intervention