Anti-virus ou Pare-feu ?

 

Anti-virus ou Pare-feu ?


Un anti-virus et un pare-feu sont différents dans le sens où ils ne protègent pas contre les mêmes menaces.

En effet, l’anti-virus évite que votre ordinateur ne s’infecte à cause de programmes malveillants. Son rôle est de repérer et supprimer les logiciels suspects. Il analyse tous les fichiers, logiciels et programmes (mémoire de l’ordinateur, périphériques de stockage comme les disques durs ou encore les clés USB).

Le pare-feu, de son côté, est axé sur l’interdiction de connexions qui pourraient permettre à quelqu’un d’extérieur de prendre le contrôle de votre ordinateur comme les attaques de piratage. Le pare-feu analyse en détail les données « entrantes » dans l’ordinateur afin de vérifier qu’il n’y ait rien de suspect ou rien qui ne puisse détruire votre ordinateur.

 

Pour de l’assistance informatique, du dépannage ou de la formation, faites appel à l’un de nos informaticiens via une demande de devis en ligne pour bénéficier de la réduction d’impôt de 50%. Vous obtiendrez une réponse sous 48h à 72h. 

Partenaires

Plan du siteCGU - CGV - Politique de cookies - Données personnelles - informaticienadomicile.com marque appartenant à ACCES SAP SERVICES